Festival de la BD à Creil - Mai 2009

Publié le par ChrisTais



La deuxième convention du festival de Creil s'est donc terminé fin mai. La petit convention qui monte a bien grandie cette année. Au lieu de de se faire dans le hall d'accueil de la Faiencerie de Creil, ils ont cette fois ouvert une grande salle.

Le salon prend son essor car le nombre de fanzines (dont  l'association Astéria de retour avec nous ) a doublé. Il y avait aussi de nombreux auteurs (dont ceux de Pandala par exemple)  venus en dédicaces. Il y avait également une scène avec grand écran, où nous avons eu des démonstrations de dessin en live ( Vas-y JackPot !), quelques discours, une petite conférence sur les nouveautés manga. De l'autre côté de la salle, il y avait aussi plusieurs ateliers dont un de dessin et d'Ikébana.

Mais les vedettes étaient sans conteste les membres du club de Judo de Creil et ce, du plus jeune au plus vieux. Ils nous ont tous fait des démonstrations impressionantes !

Il ne manque plus l'année prochaine qu'un concours de Cosplay et ce salon aura tout d'un grand ! ^^

Comme d'habitude, nous avons été accueilis comme des rois, nous avons tous été chouchouté. Merci encore à Grégory qui a bien assuré !

Merci à tous ceux qui sont passé nous voir. ^___^



Comme souvent pendant les salons, nous gribouillons pas mal, parmi lesquels les deux croquis que voilà. L'un deux ira sans doute dans notre prochain "P'Tites Bulles". Mais pour l'instant nous travaillons enfin à notre dernier numéro de Japanese Stories. Au programme, beaucoup de nostalgie, de rencontres transgénérationelles (ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air) et de mégas délires comme on les aime. ^^ Objectif  de cette prochaine sortie :  fin Octobre ! Si si ! On y arrivera...

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetiteMarie 04/06/2009 22:12

Tu disais que le prochain fanzine sera sur les fées, non ? Ca pourrait m'intéresser !

ChrisTais 05/06/2009 00:31


Nous travaillons sur le tout dernier Japanese stories mais les fées sera effectivement le thème du prochain P'Tites Bulles.

J'en ai parlé ici en pensant à toi justement. ^^


Minette 04/06/2009 16:32

on n'avait pas vu le premier dessin! CHouette chouette! Du cosplay? Hein? Où çaaaaaaa?  looolJe vais aller voir ce qu'est l'ikebana, je connais pas.