Souvenirs d'enfance.

Publié le par ChrisTais

En cherchant des travaux pour monter dans mon book, je suis retombée sur un boulot d'école. Un des rares que j'ai gardé et que j'ai vraiment aimé faire.



Le sujet de ce travail était de représenter en maquette, un lieu de notre enfance. Ce lieu avec tous les sentiments qui y étaient liés. Bon ou mauvais souvenir, déformé par le temps et l'usure de la mémoire.

Cette grange n'existe plus aujourd'hui. Elle se situait à côté de la maison de mes grands parents dans l'Allier. Il y en avait beaucoup d'autres dans ce hameau. Et c'est là qu'avec ma cousine et mon cousin, nous passions nos journées à jouer. Il y avait beaucoup de machines (des vaisseaux spatiaux !) dans ces granges, des trucs entassés à la va-vite. Nos grands-parents ne voulaient pas qu'on joue là-dedans... On ne les a jamais écoutés !


                           

Cette grange, c'était un château fort, il y avait un passage secret (un trou ...) pour passer à celle d'a côté, on y faisait des potions magiques (les herbes folles attrappées au passage)... On y éprouvait notre courage en sautant du niveau supérieur (Il était content, le mec qu'on lui déchapiotte ses bottes de paille pour faire le matelas en dessous
). Des aventures à n'en plus finir et de merveilleux souvenirs...


 

Commenter cet article

mortalys 16/06/2008 16:50

C'est clair qu'on regretterait presque l'imagination de notre enfance, on savait se créer des mondes fantastiques et aujourd'hui il ne reste que la médiocre réalité de la vie. Et le rêve, heureusement ;o)